Résidence

Le but des studios de Virecourt est avant tout d’encourager toutes les formes d’art qui ont la volonté de prendre leur temps, sans souci premier de diffusion ou d’efficacité.

Les studios de Virecourt organisent 2 appels à projet par an (fin septembre et fin mars). Les compagnies candidates remplissent un dossier et présentent le projet qu’il souhaitent dévellopper à Virecourt. Un comité de lecture sélectionne les projets et organise le planning des résidences. Le projet doit être une « création originale » c’est à dire un texte (ou autre forme) qui n’a encore jamais été joué sur scène.

L’équipe des studios de Virecourt est indépendante et entièrement bénévole. La structure ne bénéficie à ce jour d’aucune aide financière publique ou privée. C’est pourquoi il est demandé aux compagnies en résidence une participation forfaitaire de 60 euros HT qui couvre les frais de fonctionnement du lieu : chauffage et d’électricité, taxes, entretien du matériel, ménage etc… Il nous est malheureusement impossible pour le moment de ne pas demander cette contribution aux compagnies accueillies en résidence.

voir le dernier appel à résidences