les yeux clos – cie Oxym -résidence du 15 au 29 novembre 2020

Nous voulons retracer ce qu’il y a de mystérieux en nous, dans les premiers instants de nos vies.
Il y a en nous quelque chose de très riche. Elle précède le savoir acquis dans les écoles, la connaissance liée à l’éducation familiale, peut-être même avant la naissance. Mais nous oublions cette chose-là avant de la reconnaître et acceptons la parole collective comme notre réalité. Nous pouvons la retrouver aujourd’hui et le théâtre nous semble être un terrain idéal pour ce jeu d’énigme.
Nous allons nous aventurer à la recherche de cette chose-là, dans un premier temps au sein de l’équipe, en espérant que le partage de nos trouvailles permette la création d’un espace, d’un cadre pur et neutre où le public pourra explorer librement et faire connaissance de leur intériorité la
plus profonde.
Nous allons commencer par la restitution de nos souvenirs d’enfances. Nous pensons que ce processus nous permettra de percevoir les indices qui prouvent l’existence de cette chose, car dans ces temps primitifs de nos vies, nous avions déjà des pensées, des réactions, des attitudes inexplicables dont nous ne savons absolument pas la provenance.

Alice HUNG (洪儀庭) – metteure en scène / dramaturge
Chantal LIAN – dramaturge / consultante artistique
Agathe de WISPELAERE – interprète
Giulia DUSSOLLIER – interprète
Soutien : The National Culture and Arts Foundation (國藝會)