salem – cie le Tambour des Limbes – résidence du 29 avril au 5 mai 2019

Après SOLARIS, accueilli aux Studios de Virecourt il y a un an, SALEM est le nouveau spectacle de la Compagnie le Tambour des Limbes. Librement inspiré du fait divers du procès des sorcières de Salem en 1692, il s’agira de la première écriture collective et de la première écriture plateau de la compagnie. Le spectacle se concentrera sur les figures des cinq sorcières de Salem, interprétées par Flora Bourne-Chastel, Louise Emma Morel, Rose Raulin, Louise Robert et Elise d’Hautefeuille. 
 
Salem, aux aurores. Emma, Bethsabée, Alia, Marthe et Jeanne se réunissent dans les bois et entament un rituel dans le but de réaliser leurs voeux les plus chers. Elles seront surprise par l’un des notables de la ville. Terrorisées par les retombées d’un tel scandale et Marthe étant sombrer dans une sorte de transe, les quatre autres femmes décident de mentir : elles sont possédées, il y aurait des suppôts du Diable dans le village.  
Alors que l’hystérie collective des habitants de Salem enfle à l’extérieur, c’est à travers cinq scènes, cinq huis-clos et le point de vue de chacune des cinq villageoises accusées et accusatrices, que nous assisterons à la descente aux enfers du village. 
 
Projet prévu pour novembre / décembre 2019.