Des cavaliers seules – skeleton band – résidence du 15 au 21 avril 2019

 

PROJET DES CAVALIERS SEULES

Après cinq années en quatuor, Le Skeleton Band redevient trio et nous invite dans une musique où bruissements, chuchotements et hurlements sont mêlés. Ce nouveau concert est un exploration des réverbérations et des résonances, des liens entre musique acoustique et effets électriques.
La voix et les choeurs ont une place centrale. Ils sont matières au même titre que les instruments. Le désir d’une musique organique, poreuse, hantée nous pousse à amplifier les différentes dynamiques au sein des chansons. Bruissements, chuchotements et hurlements sont mêlés.
Les inspirations sont puisées dans le folk, le post-rock et la musique latine quand l’humeur se fait plus chaude. Ces courants s’assemblent de manière baroque, triturant la tristesse pour mieux capter les instants solaires L’espace sonore se tisse pas à pas, faisant naître des états que les mots ne peuvent pas toujours saisir : du silence à la chaleur, du feu primitif au ruissellement glacé.
Le désir est de construire une tribu éphémère, une bande fugitive avec les spectateurs. Afin d’y parvenir, dans la mesure du possible, nous souhaitons inviter le public à se tenir au plus proche du groupe et nous positionner en arc de cercle autour d’eux. Nous ne laissons pas en dehors les spectateurs avec un mur imaginaire, même si la configuration s’avère frontale. Nous tissons le lien grâce à notre adresse, notre interprétation, la sonorisation et la création lumière afin d’envelopper les spectateurs : voir les visages, les regards, créer un échange de manière concrète et directe.
La création lumière est une arche d’entrée vers la musique de Le Skeleton Band. Les mots clefs sont : clignotements, phares, lucioles, fumées, entre chien et loup, braises, néons, bleu électrique, aurore, pleine mer.
Ces nouveaux horizons appellent un nouveau répertoire, ouvrant un peu plus la porte au français. Nous convoquons également nos premières chansons, nous les réinterprétons, des émotions nouvelles s’en dégagent.

EQUIPE
Bruno Jacob – Contrebasse, banjo, percussions, choeurs
Salsky Jr – Percussions, mélodica, vibraphone, guitare classique, choeurs
Alexandre Jacob – Guitare électrique, guitare acoustique, banjo, concertina, chant
Géraud Jonquet – Technicien son
Laura Czapnik – Éclairagiste, créatrice lumière

CONTACT MANAGEMENT & BOOKING
Marion NOTTE
Mail: marionnotte.pro@gmail.com
Tél: 06.15.96.79.54